Me CORINNE
ROCHAT POCHELON

Associée
Avocate au Barreau de Genève
Juge conciliatrice au Tribunal des Prud’hommes, Genève
Certificate of Advanced Studies (CAS) en droit du travail

t. +41 (0)22 810 88 99

Cursus

Me Corinne Rochat Pochelon a été admise au Barreau de Genève en 1999. Elle a débuté sa carrière auprès de l’Etude Schellenberg Wittmer avant de travailler au sein de grandes banques internationales où elle a apporté son appui aux différents métiers et fonctions dans la Banque et plus particulièrement aux Ressources Humaines avant de revenir à la pratique du barreau.

En 2016, Me Corinne Rochat Pochelon a obtenu un Certificate of Advanced Studies (CAS) en droit du travail décerné par l’Université de Lausanne en partenariat avec les Universités de Genève, Neuchâtel et Fribourg et la Fédération Suisse des Avocats.

Elle a également œuvré en qualité de greffière auxiliaire au Tribunal des prud’hommes de Genève pendant dix ans.

Depuis 2010, Me Corinne Rochat occupe la fonction de Juge conciliatrice auprès du Tribunal des prud’hommes de la République et canton de Genève où elle a été élue Vice-présidente du groupe des Juges conciliateurs.

Me Corinne Rochat Pochelon donne parfois des conférences et participe à la formation des juges prud’hommes à Genève et dispense des formations internes aux entreprises sur les actualités et les développements jurisprudentiels récents.

Me Corinne Rochat Pochelon exerce ses activités principalement dans le domaine du droit du travail et des assurances sociales. Elle conseille et assiste tant les employeurs que les salariés. Elle négocie et rédige des contrats de travail (notamment réglementation des heures supplémentaires, clauses de non-concurrence, gratifications/bonus et plans d’intéressement) et règlements d’entreprise. Elle assiste ses clients dans tous les aspects liés à la relation de travail, notamment dans le cadre de licenciements, transferts d’entreprise, licenciements collectifs et plans sociaux, ainsi qu’en matière de résolution des conflits et de mise en place de dispositifs de gestion des risques psychosociaux.

Elle assiste et représente ses clients, tant les employeurs que les employés devant les autorités judiciaires et administratives et privilégie, lorsque cela s’y prête, des solutions transactionnelles.

Langues
  • Français
  • Anglais
Affiliations professionnelles
  • Ordre des avocats, Genève
  • Fédération suisse des avocats
  • AROSDT, Association Romande des Spécialistes de droit du travail
  • AGDA, Association genevoise du droit des affaires
Publications / Conférences
  • « L’obligation de négocier un plan social avec les travailleurs : modalités et rôle possible des syndicats (art. 335h à 335k CO) » in Panorama III en droit du travail / Rémy Wyler (éd.), Berne Stämpfli
  • « De l’audience de conciliation au jugement – le Tribunal des prud’hommes en pratique », Me Corinne Rochat, Conférence du Jeune Barreau (23 avril 2018), Genève, Me Corinne Rochat
  • « La résiliation en temps inopportun », Conférence lors de la Journée romande du Case Management, Lausanne, 31 octobre 2018
Share This